Voilà, c’est lancé ! Vous pouvez acheter vos billets ici-même : https://www.weezevent.com/convention-du-costume-2016
Ne tardez pas car le nombre de places est limité !
***
Voici le texte de la billetterie (avec les conditions d’accès) :
Convention du costume, 2 jours d’échanges autour du costume (conférences, tables rondes, ateliers, démonstrations, marché, happenings)
La première convention du costume, organisée par l’association « La Compagnie de l’Histoire et des Arts » (CHA) en partenariat avec l’association ANTRE, aura lieu les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016 au campus de EPITECH/EPITA (voir adresse ci-dessous). Nous aborderons un maximum de domaines : cosplay, reconstitution, évocation, GN, airsoft, steampunk, carnaval de Venise, histoire, scène… C’est un événement organisé par des passionnés pour des passionnés (et les curieux).
Les portes ouvriront à 9h chaque matin et fermeront à 19h le samedi et 18h le dimanche. Vous pourrez venir en civil ou costumé (une pièce sera disponible pour vous changer) et participer à des concours, des shootings photo, des conférences, des table-rondes, des démonstrations, des ateliers, et le marché des costumiers. Possibilité de manger sur place ou alentour.
Les billets vous donneront accès à l’intégralité du contenu dans la limite des places disponibles (200 pour les tables rondes, 200 ou 70 ou 50 pour les conférences, petits groupes de 10 personnes pour les ateliers et démonstrations). Seuls les ateliers nécessiteront une inscription préalable (vous recevrez un email) et peut-être une petite participation aux frais supplémentaire car vous repartirez avec votre création (et potentiellement du matériel).
– Vous souhaitez un stand ? Merci de ne pas prendre de billet mais de remplir >>ce document ICI<<.
– Les billets sont nominatifs (prière d’indiquer vos véritables noms, prénoms et dates de naissance) et devront être présentés à l’entrée de la convention,
– Vos papiers d’identité peuvent vous être demandés à l’entrée afin de vérifier qu’ils correspondent au nom présent sur votre billet,
– Aucune arme et aucun objet dangereux ne pourront franchir l’entrée (y compris s’ils font partie de votre costume),
Et de manière générale, il est interdit d’apporter de l’alcool ou des substances illégales dans l’enceinte du campus.
Toute personne ne respectant pas ces clauses se verra interdit d’accès ou exclu sans possibilité de remboursement de son billet.
Bonjour
J’ai une petite question pratique, je me suis rendu compte cette semaine que j’ai perdu ma carte d’identité, or vous dites qu’elle sera demandé à l’entrée pour comparer le nom sur les billets. J’ai tout de même mon permis de conduire ou mon passeport mais c’est mon nom de jeune fille qui apparaît sur ceux là et bien sûr le billet est à nom maritale. Faut il que j’amène mon livret familiale ?
Je voudrais pas le jour J ne pas pouvoir entrer, car j’attends ces 2 jours avec impatience.
Merci d’avance.
Tiziana
Bonjour Tiziana,
Envoyez-nous par emails vos 2 noms comme ça on modifiera le billet pour faire figurer les 2 et coller aux pièces d’identité que vous avez 🙂
A très vite !
Je vous remercie beaucoup. Je fais ça tout de suite.
Vivement!!
Bonne soirée
Bonjour,
Si on vient costumé, vous dites qu’une salle sera disponible pour se changer.
Cela inclue-t-il la possibilité de laisser une valise à l’entrée ou dans un vestiaire ? (un costume, ça prend de la place à transporter :))
Merci ! Bonne journée !
Bonjour,
Oui, vous pourrez laisser vos affaires dans les salles (mais elles ne seront pas surveillées), donc prévoyez des sacs qui ferment bien pour éviter que des choses soient trop accessibles. Et de bien tout empiler à la fin pour permettre aux autres de se changer sans qu’il y ait des sacs partout.
Bonne journée à vous aussi 🙂
Bonjour,
En fonction de la grève des trains, je pourrai arriver soit la veille (là pas de problème), soit le jour même. Du coup, si j’arrive le jour même, est-ce que je peux venir directement de la gare et laisser mon sac de voyage quelque part pour la journée ?
Cordialement,
Cécile
Bonjour Cécile,
Oui, pas de soucis, si ce n’est que le vestiaire ne sera pas surveillé donc mieux vaut ne pas prendre de choses de valeur (et mettre un cadenas).
Bonne fin de journée,
Fanny