Sakiko Jones, la délicatesse du tricot

Tricot

Sakiko Jones a la folie des tricots : que ce soit pour le costume ou pour la vie quotidienne. Des aiguilles, une laine fine et elle peut vous faire des merveilles de délicatesse… Elle est très active sur son blog (ICI) et y raconte ses péripéties tout en présentant ses créations. Vous pouvez aussi la retrouver sur Threads & Needles (ICI) où elle est très présente.

Elle estime qu’on peut avoir chaud tout en étant bien costumé, et la dentelle tricotée permet même de créer des accessoires délicats et luxueux avec trois fois rien comme matériel, que demande le peuple ? (à part de la soie et de l’alpaga peut être !).

Tricot
Vous retrouverez Sakiko Jones pendant la CosConv :

** SAMEDI 10 décembre 2016 **

12h : La dentelle tricotée (démonstration) (n°15)
Vous savez déjà tricoter les points de base et vous voudriez apprendre à faire des choses plus délicates ou plus variées ? Alors cette démonstration par Sakiko Jones est faite pour vous !

** DIMANCHE 11 décembre 2016 **

16h : Premiers pas en Crochet/tricot (démonstration) (n°65)
Sakiko Jones initiera avec vous une discussion pour donner à chacun les trucs et astuces pour se mettre au tricot : conseils techniques, choix des patrons, navigation dans Ravelry (la bible en ligne du tricot et du crochet), meilleurs rapports qualité/prix, entretien et évidemment les erreurs à éviter…

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *