Programme au 11 novembre 2016

<< PROGRAMME Version 8.0 >>

Tout d’abord, un grand merci à tous les intervenants (vraiment vraiment !) qui ont accepté de donner de leur temps bénévolement pour partager leurs passions.
NB : la billetterie arrive sous peu ! (il y aura 600 billets par jour).

A. UNIVERSITÉ DU COSTUME

Quelques informations sur le programme qui suit (version 8) :

1/ C’est un programme temporaire, il peut encore y avoir des changements car certains intervenants n’ont pas validé leurs horaires (et il peut toujours y avoir un problème de dernière minute, donc rien n’est écrit dans le marbre !). En cas de doute, vous trouverez le programme de référence en cliquant en haut à droite sur « programme ». Et sur place un programme papier vous sera distribué à l’accueil donc n’imprimez rien !

2/ Il reste quelques créneaux de libres donc si vous avez quelque chose à expliquer ou montrer que vous pensez utile alors n’hésitez pas à nous contacter (NB : si possible non lié au costume historique, car nous avons trop de propositions venant de ce domaine :-p ).

3/ Voici en quoi consisteront les interventions :

  • Les conférences ont lieu dans des amphithéâtres, avec vidéo-projection. Durée de 30mn + 15mn de questions, nombre de participants en fonction de la taille de la salle.
  • Les tables rondes réunissent quelques intervenants issus de milieux différents qui parleront rapidement de leurs parcours et du sujet principal : vous pourrez leur poser toutes les questions que vous désirerez dans ce cadre. Durée de 45mn en amphithéâtre, nombre de participants en fonction de la taille de la salle.
  • Lors des démonstrations vous pourrez voir de près l’intervenant qui vous montrera des pièces, vous les fera passer ou fabriquera quelque chose devant vous. Durée de 45mn maximum, 10 participants au maximum.
  • C’est vous qui manipulerez pendant les ateliers, et vous repartirez avec ce que vous aurez créé. Durée de 45mn maximum, 10 participants au maximum. NB : Contrairement aux autres interventions, une petite PAF vous sera demandée sur place par l’intervenant pour correspondre aux frais de matériel (ce sera la seule intervention où une pré-inscription sera demandée).
  • Les extras seront les discours d’accueil, les concours et les quizz (plus d’informations à venir sous peu).

4/ Le détail des interventions sera décrit dans les semaines qui viennent afin que vous puissiez décider quoi faire ! (et il ne faudra pas oublier de garder du temps libre pour flâner côté marché ou vous assurer d’avoir une place à la démonstration que vous voulez vraiment faire -10 participants maximum pour chaque démonstration-).

5/ Nous cherchons encore quelques bénévoles, donc si vous êtes intéressés par donner un coup de main vous pouvez aussi nous contacter.

Voilà, en espérant que ça vous plaise ! (Pour ouvrir en grand l’image merci de cliquer ICI POUR LE SAMEDI et ICI POUR LE DIMANCHE, le détail des interventions arrive sous peu).

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Samedi 10 décembre
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Dimanche 11 décembre

B. MARKET

Il s’agira d’un marché des costumiers et des costumés avec des costumes, des accessoires et des fournitures. Neufs ou d’occasion.
Pour vous pré-inscrire il vous faut remplir ce document-CI avant le 20 novembre.

C. HAPPENINGS

Il y aura des happenings pour ceux qui viendront en costumes, tels que des shootings photo au milieu de décors et un défilé pour le concours de costume (2 catégories : historique et non historique) à 13h et 13h30. (règlement à venir sous peu)

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