Programme au 03/11/2016

Pfiouuuuuuuuuu, le programme des interventions de la CosConv est en passe d’être finalisé ! Tout d’abord, un grand merci à tous les intervenants (vraiment vraiment !) qui ont accepté de donner de leur temps bénévolement pour partager leurs passions.

Ensuite, quelques informations sur le programme qui suit :

1/ C’est un programme temporaire, il peut encore y avoir des changements car certains intervenants n’ont pas validé leurs horaires (et il peut toujours y avoir un problème de dernière minute, donc rien n’est écrit dans le marbre !). Dans tous les cas, référez-vous à la dernière version du document (en haut à droite de ce site internet : bouton « programme »). Et sur place un programme vous sera distribué à l’accueil donc n’imprimez rien !

2/ Il reste quelques créneaux de libres donc si vous avez quelque chose à expliquer ou montrer que vous pensez utile alors n’hésitez pas à nous contacter (NB : si possible non lié au costume historique, car nous avons trop de propositions venant de ce domaine :-p ).

3/ Voici en quoi consisteront les interventions :

  • Les conférences ont lieu dans des amphithéâtres, avec vidéo-projection. Durée de 30mn + 15mn de questions, nombre de participants en fonction de la taille de la salle.
  • Les tables rondes réunissent quelques intervenants issus de milieux différents qui parleront rapidement de leurs parcours et du sujet principal : vous pourrez leur poser toutes les questions que vous désirerez dans ce cadre. Durée de 45mn en amphithéâtre, nombre de participants en fonction de la taille de la salle.
  • Lors des démonstrations vous pourrez voir de près l’intervenant qui vous montrera des pièces, vous les fera passer ou fabriquera quelque chose devant vous. Durée de 45mn maximum, 10 participants au maximum.
  • C’est vous qui manipulerez pendant les ateliers, et vous repartirez avec ce que vous aurez créé. Durée de 45mn maximum, 10 participants au maximum. NB : Contrairement aux autres interventions, une petite PAF vous sera demandée sur place par l’intervenant pour correspondre aux frais de matériel (ce sera la seule intervention où une pré-inscription sera demandée).
  • Les extras seront les discours d’accueil, les concours et les quizz (plus d’informations à venir sous peu).

4/ Le détail des interventions sera décrit dans les semaines qui viennent afin que vous puissiez décider quoi faire ! (et il ne faudra pas oublier de garder du temps libre pour flâner côté marché ou vous assurer d’avoir une place à la démonstration que vous voulez vraiment faire -10 participants maximum pour chaque démonstration-).

5/ Les infos sur le marché et la billetterie (600 places, moins de 10€/jour) arrivent bientôt !

6/ Nous cherchons encore quelques bénévoles, donc si vous êtes intéressés par donner un coup de main vous pouvez aussi nous contacter.

Voilà, en espérant que ça vous plaise !

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SAMEDI 10 décembre 2016
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DIMANCHE 11 décembre 2016

5 réflexions sur “ Programme au 03/11/2016 ”

  • 4 novembre 2016 à 19 h 40 min
    Permalink

    Super programme ! Trop hâte! Si vous cherchez encore des bénévoles je suis dispo !

    Réponse
  • 14 novembre 2016 à 14 h 31 min
    Permalink

    Bonjour
    Je suis très contente à la vue de ce programme bien chargé ! Pouvez vous me dire comment vont se passer les inscriptions aux ateliers ou autres conférences ?
    Merci d’avance.
    Tiz

    Réponse
    • 15 novembre 2016 à 22 h 26 min
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      Bonjour Tiz !
      Nous enverrons un questionnaire de pré-inscription aux ateliers à tous les détenteurs de billets(*). Beaucoup des animateurs de ces derniers se proposent de refaire certaines de leurs interventions si jamais il y a trop de demandes, donc nous essayerons de doubler les ateliers si besoin.
      Pour les autres interventions : les démonstrations seront limitées à 10 places (les 10 premiers à se présenter devant la salle, c’est aussi la raison pour laquelle certaines interventions sont doublées), conférences & tables-rondes dépendront de la capacité des amphis (mais ils ont de grandes capacités).
      (*) Billetterie lancée demain si tout va bien

      Réponse
      • 16 novembre 2016 à 8 h 38 min
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        Bonjour
        Je vous remercie pour votre réponse, je vais surveiller la mise en vente des billets alors, car je ne voudrais pas rater ça!!
        Merci encore à vous d’organiser un tel événement, j’adore !!

        Réponse
        • 16 novembre 2016 à 11 h 15 min
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          Merci à vous pour votre soutien !!!

          Réponse

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