Patricia, pour Coudre l’Histoire

coudre-lhistoire

Patricia Escalier a fait des études juridiques, et a été chef d’entreprise avant d’être contrainte de fermer sa boite suite à une grave maladie : elle s’estime sortie de l’enfer grâce à sa passion pour le costume historique et régional. Maniant le crochet, les aiguilles, les machines et les tissu depuis l’âge de 6 ans, elle s’est mis à ré-envisager l’avenir dans l’univers du costume lorsqu’elle en a terminé de ses multiples séjours hospitaliers. Depuis 2006 elle s’est replongée dans la couture, le crochet perlé, la broderie, la dentelle, etc. et depuis 18 mois elle a créé avec ses amies l’association « Coudre l’Histoire » qui dispense des ateliers et participe à toutes sortes de manifestations dans le midi de la France.

Vous pourrez retrouver Patricia pendant la CosConv :

** SAMEDI 10 décembre 2016 **

11h : Le petit sac 1900 en crochet perlé (démonstration) (n°9)
(La démonstration s’adresse plutôt à des personnes sachant crocheter) La démonstration vous proposera un tour d’horizon sur les différents sacs perlés avec démonstrations de pièces authentiques et de reproductions. Si vous souhaitez commencer de suite à en réaliser un alors Patricia Escalier vous proposera un kit composé du coton perlé, des perles et une photocopie d’un modèle au choix parmi 3 modèles pour la somme de 15€ : vous pourrez alors commencer à réaliser un petit sac modèle 1901 perlé avec son aide et le finir chez vous (prévoir un crochet N° 1 ou 1.5 si vous crochetez très serré).

** DIMANCHE 11 décembre 2016 **

15h : Initiation au crochet (atelier) (n°59) (PAF : gratuit, mais prévoir un crochet)
Patricia Escalier vous donnera les bases du crochet afin de vous lancer dans la création de divers pièces historiques ou à porter tous les jours ! L’atelier vous proposera aussi un tour d’horizon sur les différents sacs en crochet à la Belle Epoque avec démonstrations de pièces authentiques et de reproductions.

sac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *