Paint Cakes, entre pâtisseries et organisations

nelly-paintcakes

La société Paintcakes a été créée en décembre 2012, c’est une pâtisserie en ligne spécialisée dans la personnalisation de douceurs sucrées et salées autour de l’univers de la culture geek. Elle réalise des gâteaux d’anniversaire, de mariage, des cupcakes, muffins, cheesecakes, brownies, etc. Elle travaille avec les particuliers mais aussi avec les pro, notamment le Grand rex, Capcom, ubisoft, disney france, Google, … Julie Helias, la gérante, donne aussi des cours de cupcakes à son atelier. Elle ouvre aussi une boutique éphémère les 17 et 18 décembre prochains pour fêter les 4 ans de la société (lien de l’event ICI). Elle est aussi présente sur de nombreux salons tels que Japan Expo, Geekopolis, Salon Fantastique, etc. et organise désormais des soirées costumées.

Julie a pour sa part 28 ans, un bac STG option communication, et est plutôt autodidacte. Elle a tout appris d’elle-même et en se formant sur le terrain et à la CCI de Paris. Créer sa société a été la solution parfaite pour ne jamais s’ennuyer dans la vie et satisfaire mon envie de tout faire: communication, marketing, photographie, cuisine, pâtisserie, sculpture, dessin,…  Elle été finaliste pour le GRAND PRIX MOOVJEE (qui est un concours de créateurs d’entreprise pour les jeunes) l’an dernier.

paintcakes-geeks

Vous pourrez retrouver Nelly pendant la CosConv :

** SAMEDI 10 décembre 2016 **

16h : Assos & organisation (Table-Ronde) (n°29)
Plusieurs dirigeants d’association de costumes (reconstitution comme évocation : Cécile et Eric de Chestnut, Fanny Wilk de Temps d’élégance, Catherine Lagier des Guerriers du Moyen-Âge et Julie Helias de Paintcakes) seront réunis autour d’une table pour vous expliquer leur parcours associatif (la création de leur association, les écueils et réussites rencontrées…), comment bien choisir votre association et vous parler de leurs organisations passées et à venir (méthodologie, temps consacré au projet, etc.). Et surtout, répondre à vos questions !

paintcakes

Une réflexion sur “ Paint Cakes, entre pâtisseries et organisations ”

  • 3 janvier 2017 à 21 h 34 min
    Permalink

    OAAAAH LES ANNALES DU DISQUE MONDE! Je n’aurais jamais cru voir ça de ma vie, c’est émouvant et appétissant!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *