Galuren, un univers geek des jeux vidéo aux costumes

galuren-3
Personnage : Lippoutou (Pokémon) / Basé sur une illustration originale de Cowslip’s Giginkadex / Photographe : P & S Photography Cosplay

Depuis son plus jeune âge, Galuren est attirée par différentes facettes de la culture geek. Elle découvre l’univers des cosplays en se rendant à sa première Japan Expo en 2005. Au hasard des rencontres, elle rejoint en 2010 des amis dans l’association Atomic Bamboos, où elle organise et anime des animations costumées pour les mairies, les salons ou encore les dédicaces d’auteurs et apprend à créer ses propres costumes. Autodidacte, elle s’essaye au maquillage, à la création d’armures et de costumes en tissus, à l’art de coiffer, couper et teindre des perruques.

Joueuse passionnée de jeux vidéo, elle adore recréer les tenues des personnages qu’elle incarne. Pendant ses vacances, elle se rend le plus souvent possible dans des conventions en France, en Allemagne et ailleurs pour porter ses dernières créations et découvrir les autres façons de cosplayer en Europe. Jury pour des concours de costumes ou conférencière, elle est intarissable sur sa passion. Retrouvez-la sur sa page Facebook, Twitter, Instagram ou encore son profil DeviantArt, lorsqu’elle n’est pas en train de jouer à World of Warcraft ou à League of Legends !

galuren-1
Miss Fortune Mafia (Tiré de : League of Legends) / Photographe : Lyon events

Vous pourrez retrouver Galuren pendant la CosConv :

** SAMEDI 10 décembre 2016 **

12h : La perruque en cosplay (conférence)(n°12)
Galuren vous parlera perruques : les perruques en fibres synthétiques pour vos cosplays, ou juste pour changer de tête. Elle vous expliquera comment les choisir, comment les mettre pour qu’elles tiennent toute la journée, mais aussi comment les coiffer et les entretenir.
15h : Utiliser le Worbla (conférence) (n°24)
Galuren vous expliquera comment utiliser cette fabuleuse matière qu’est le Worbla pour créer des bijoux, des pièces d’armures, ou même faire des réparations d’objets de la vie quotidienne ! Ce matériau est idéal pour les débutants et les personnes disposant de peu de matériel ou de place, car il ne dégage pas de gaz nocifs et peut s’utiliser avec des outils de tous les jours. Vous apprendrez à le former, le sculpter et le traiter pour qu’il ressemble au métal, au cuir et à bien d’autres choses encore.
galuren-2
Vi Officier (tiré de : League of Legends) / Photographe : Meian Photography pour Shudan pictures
galuren-5
Zyra SKT1 (tiré de : League of Legends) / Photographe : Vinvent Bär Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *