Cassandre, de l’atelier de l’Hermine Blanche

atelier-de-lhermine-blanche

 

Cassandre est costumière depuis plus de 12 ans, spécialisée dans la broderie historique (notamment du XVIII siècle, fils de soie et fils d’or). Autodidacte, elle est diplômée en broderie or & dentelle, elle est également spécialisée dans les tenues d’amazones a travers les siècles et les tenues de sacre (louis XIV louis XV louis XIII et Napoléon). Vous pourrez voir les créations de son atelier, l’Atelier de l’Hermine Blanche, sur sa page Facebook ICI.

***

Vous pourrez retrouver Cassandre sur plusieurs interventions :

** SAMEDI 10 décembre 2016 **

11h : Patronage historique (atelier)(n°10)
Cassandre vous expliquera comment utiliser des outils de traçages, comment agrandir un patron d’époque à l’échelle 1, comment adapter un patron échelle 1 à la taille du participant et comment ajouter un cran de montage et des valeurs de couture.

12h : Les métiers du costume (table-ronde)(n°11)
Plusieurs costumiers (Sébastien Passot, Cassandre Desbarbieux,  Rita Tataï, Stéphanie Wahli, Stéphane Bergiers) seront réunis autour d’une table pour vous expliquer leur parcours (qu’ils soient diplomés ou autodidactes), leurs difficultés quotidiennes et leur bonheur de vivre de leur passion. Et surtout, répondre à vos questions !

14h : Initiation à la broderie historique (atelier)
Cassandre vous proposera de découvrir le point de pose de cannetille or,  le point de tige en cannetille or et la pose de paillettes or.

** DIMANCHE 11 décembre 2016 **

11h : Initiation à la broderie historique (atelier)
Cassandre vous proposera de découvrir le point de pose de cannetille or,  le point de tige en cannetille or et la pose de paillettes or.

 

Broderie or
Broderie or
Une image de patronage de gilet XVIII
Une image de patronage de gilet XVIII

2 réflexions sur “ Cassandre, de l’atelier de l’Hermine Blanche ”

  • 29 novembre 2016 à 14 h 25 min
    Permalink

    Bonjour
    Que faut-il amener pour l atelier broderie à 11 h oo

    Réponse
    • 30 novembre 2016 à 20 h 13 min
      Permalink

      Le matériel sera fourni (et vous pourrez repartir avec des choses) : c’est la raison pour laquelle il faudra s’inscrire aux ateliers avant l’événement (nous enverrons le lien sous peu).

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *