Artémise fait danser la lumière

Bellydance Dance oriental Raqs Sharqi Bauchtanz Orientalischer Tanz Photo by André Elbing
Artémise en pleine action (photo by André Elbing)

Artémise est arrivée dans le monde merveilleux du costume par la reconstitution et l’évocation historique (médiévales), puis a glissé doucement dans les domaines de l’imaginaire, notamment les univers med-fan. Danseuse passionnée depuis l’enfance, elle a découvert les danses tribales orientales il y a une dizaine d’années, et est tombée amoureuse des tenues mi-traditionnelles mi-modernes qui caractérisent ce style. Elle n’a de cesse, depuis, de lier les univers pagan, fantasy et tribal dans les tenues qu’elle réalise pour les spectacles auxquels elle participe au sein de nombreuses compagnies ou en solo. Ses techniques ne sont pas très orthodoxes, ses priorités étant surtout la solidité, l’équilibre, un aspect aussi « authentique » que possible, et évidemment, la sécurité lorsque elle danse avec du feu 😉

***

Vous pourrez retrouver Artémise pendant la CosConv :

** DIMANCHE 11 décembre 2016 **

10h : Headband tribal (atelier) (n°41)
Vous pourrez fabriquer un headband tribal et repartir avec, en suivant les indications d’Artémise Adam.
PAF à prévoir et à régler sur place à Artémise : 10 à 15€ selon le modèle souhaité. Cette somme correspond aux coût des fournitures utilisées pour réaliser votre accessoire.

14h : Costume et lumière (feu, LED) (conférence) (n°51)
Artémise Adam vous parlera des techniques et du matériel qu’elle utilise pour mettre en lumière ses costumes destinés à la danse (mais ces informations peuvent vous être utiles dans bien d’autres domaines : GN, Carnaval de Venise, Cosplay, Soirées…). Elle traitera aussi du travail avec le feu, qui nécessite un gros travail d’adaptation des matières pour éviter tout accident !

Bellydance Dance oriental Raqs Sharqi Bauchtanz Orientalischer Tanz Photo by André Elbing
Bellydance, photo by André Elbing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *