Annie Seychat, création de masques

violetta

 

Etudiante en cycle court des Beaux-Arts, Annie obtient ensuite une maîtrise  en histoire de l’art avant de devenir costumière et habilleuse pour le théâtre et pour un célèbre parc d’attraction américain. Malgré une reconversion professionnelle, elle continue la couture et fabrique aussi des prothèses esthétiques ainsi que des masques. Annie partage actuellement régulièrement ses connaissances sur les réseaux d’Echanges de Savoirs.

Vous pourrez retrouver Annie lors des interventions suivantes :

** SAMEDI 10 décembre 2016 **

15h : « Emplumer » un masque (démonstration)(n°26)
Annie Seychat vous montrera les meilleures façons d’emplumer un masque, méthodes que l’on peut étendre aux ailes. Elle insistera sur l’importance du dessin préparatoire (indispensable pour tout travail) qui détermine le projet et montrera des dessins et des photos d’avancement de ce type de travaux, avant de vous faire une démonstration sur un masque à l’aide de son fidèle pistolet à colle !

** DIMANCHE 11 décembre 2016 **

16h : Fabrication d’un masque de A à Z (démonstration)(n°63)
Annie Seychat vous expliquera le processus de fabrication de A à Z d’un masque sophistiqué (démon avec cornes, etc) en vous montrant des images de toutes les étapes : la sculpture à la cire perdue des positifs, les contre-formes ou moules en bandes plâtrées et les types de tirages (en latex, bandes plâtrées ou papier mâché). Elle vous présentera aussi le matériel à utiliser.

annie-seychat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *